Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
room (and board)
30 décembre 2008

Option 2

- Prends un enfant, me dit Maddie

 - Ouate ? -  la dinde recracha ses marrons, la buche leva les yeux au ciel - ouate ? Un enfant ? Le chéri de sa maman, le machin intouchable, insupportable ; prendre un enfant ? Tu sais dans quel monde on vit ici ? On traque les pédophiles, on ressort le petit Grégory de la Vologne. Je n’imagine pas prendre un enfant alors que me prendre en main relève déjà de Mission Impossible 8 - avec le retour de Béart sous un masque en latex – Et puis un enfant c’est pas mon truc.

- Prendre un enfant, Room, pas prendre prendre, mais prendre comme à Los Angeles ; tu sais, là-bas on prend un enfant, comme on prend un psy ; c’est nouveau. Jennifer Aniston en consulte un. Il y a des cabinets spécialisés, on les recrute pour leur aptitude à poser la question qui tue, le truc qui te fout une claque une bonne fois pour toute. Tout est basé sur l’innocence du môme, sa naïveté devant tes questionnements d’adulte. Une séance a suffit à Pierrepauljacques. Perso, j’ai été suivie pendant six mois ; pourquoi t’as pas de mari Maddie ? Pourquoi t’as pas de mari ? Hein dis ? C’est qui la dame qui ressemble à un monsieur ? Pourquoi elle met des cravates moches? Ça m’a couté un œil - sous sa mèche blonde un pansement Hello Kitty cachait une orbite vide, la Elle Driver du smicard – mais maintenant je vois clair. Je sais où je vais. C’est dur, ça te pousse dans tes tranchées (retranchements ? je ne sais plus, bref) tu n’imagines pas le bien que ça peut faire un enfant. Il n’est là que pour toi, il n’attend rien, même pas un bout de pain, une soupe, une chaise, un coin dans l’étable.

La buche soupira.

La dinde croisa ses pattes déplumées.

Madame Maddie réajusta sa cravate moche et Maddie lui sourit.

 

J’ai appelé Kids & KidsTherapy pour un bilan personnalisé, nous ciblons vos névroses, un enfant vous attend, call one toutou one.

Hello Mr. Room, we were waiting for you.

Ils m’ont trouvé un petit con.

Je suis parti pendant un an.

 

J’ai dessiné des moutons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité