Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
room (and board)
21 janvier 2009

Betty Catroux et Tatiana P

Betty Catroux n’apprécia pas le coup des pompes ferroviaires ; et me le fit savoir, rendez-vous fut pris entre deux pages, au coin d’une ligne, au bout d’un paragraphe, je vous attendrai, me dit-elle. J’attendis une nuit entière.

Elle arrive au petit matin. Saint Lunaire. La ballade d’Eddie S sous le bras, version maxi 45 ; de nos jours c’est introuvable. Même lui ne l’a plus. Elle regarde La Notte La Notte que j’ai posé sur la table basse au cas où - ou Catroux - au cas où donc, lui viendrait.

Elle est belle. Trench. Ou parfois pas ; je peux sortir sans rien. Elle fume déjà, je fume plus qu’elle. Je fume plus que vous – là, elle fait style, genre, je n’ai pas entendu, de toutes façons je ne vous écoute pas, je suis là pour autre chose. Elle entame une série de pompes. Je mange un ongle.

Eddie se lasse et voyage en première classe.

Elle me parle du Palace- c’est dégueulasse ce qu’ils ont fait au Palace ; j’ai pleuré sur le carrelage – tout pareil, à mon siège aussi - me parle de déplacement dans l’espace, de classe, du feu ? J’ai soif. Aussi. Elle verse de la vodka dans son Ryokycha Midori – moi aussi je suis un samouraï – et me dit qu’elle ne comprend pas pourquoi. Pourquoi quoi ? Pourquoi Tatiana P ne m’aime pas. Sans doute parce que je ressemble à la sœur du Pape – appeler Tatiana. Non Room je ne connais pas la sœur du Pape (Tatiana raccroche furax : on ne réveille pas Tatiana pour lui parler de la sœur du Pape - on ne réveille pas Tatiana)

Il est presque 6 heures. Betty pleure.

Il est 6 heures. Et je vide mon sac à dos. Trop lourd ; j’ai brûlé ma jeunesse par les deux bouts, je commence à me consumer doucement et j’aime la douce tranquillité de cette mort lente. J’ai allumé le feu et je le regarde vivre.

Vivre.

Je m’incinère vivant.

Betty n'est pas là et Tatiana ne répond pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ça m'interpelle... <br /> <br /> ...<br /> <br /> Silence<br /> <br /> ...
Publicité
Archives
Publicité