Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
room (and board)
23 février 2009

Algebra


J’ai pris un bain avec Thom Yorke. J’ai pris un bain gris, dans de l’eau tiède, juste tiède, à peine tiède - froide en fait. J’ai glissé lentement sous l’eau pour écouter les vrombissements, le ronronnement, les petits bruits sourds qu’on entend qu’en dessous ; les battements de mon cœur, les hurlements intérieurs. De battre mon cœur. Deux jours que je suis là. Deux jours et une nuit à prendre des bains pour noyer mon chagrin - parce que dans une baignoire il y a le petit clapet anti-débordement qui fait clap clap comme fait un clapet anti-débordement et que là, tu vois, il est vraiment utile.

J’ai  fumé, écouté les gouttes tomber dans l’eau savonneuse, j’ai lu les belles phrases que j’aurais voulu t'écrire, j’ai écouté The Eraser en boucle, je me suis endormi et je n’ai pas rêvé de toi. It gets you down. It gets you down.

Je me suis rêvé Marat, je me suis rêvé baignant dans mon sang pourri – tu m’as planté en plein cœur, tu sais là où ça fait aïe. Pourtant. Le cœur est un organe creux me dit Wikipédia. Contractions rythmiques. Et pourtant j’ai crié pour te dire que j’étais là. On ne s’en est pas rendu compte sur le coup ; on a voulu jouer. J’ai pleuré. Je pleure. C’est dingue ce qu’on peut contenir comme larmes, je pataugeais dans la chambre, j’ai mis une serviette blanche roulée devant la porte – rester discret, ne pas ameuter le reste de l’hôtel – et je me suis laissé aller. Là, j’ai vu ma déchéance, la platitude de mes ambitions, la décrépitude de mon évolution ; je descends des primates, juste là, le chaînon mentant - j’ai bien appris à faire le singe. You’re just playing a part.

J’ai la peau des doigts qui craquelle. J’ai les yeux rougis. Bouffis. Bouffon tu as lu ? Après tout tu as peut-être raison. Je deviens un vieux con. Je ne te l’ai pas dit. Je l’ai pourtant entendu. Allez viens sors ! Tu me dis ça comme le Christ à Lazare. Sors! Sors de ton bain ! Tu veux ma mort ? Tu m’as hissé hors du bain, essuyé comme un bébé, sur mes lèvres tu as déposé ton baiser, de battre mon cœur ne veut plus s’arrêter. Et j’ai vidé l’eau du bain, comme tu voulais, même si tu n’es pas là – tu vois que je sais te faire plaisir, même quand tu n’es pas là. Surtout.

 - dire en confession que je me suis pris pour Lazare -

- retourner me confesser -

- ne rien faire en fait -

J’ai traversé nu la chambre trempée et je me suis plaqué contre la grande vitre qui donne sur le vide. Il y a la vitre. Et puis j’ai des ailes. Dehors il pleut à son tour. Parce que dedans j’ai envie d’être un peu mieux. There’s no time to analyse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité