Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
room (and board)
26 décembre 2008

Option 1

Tu as fui ? me demanda-t-elle en cochant réponse b sur le test « quelle infidèle êtes-vous ? » de Marie Glaire - celui de décembre avec les cadeaux à moins de 50€. Tu as fui ?

Oui. Je me suis retiré dans le bruit, je me suis entouré de vacarme pour fuir mes hurlements. J’ai fait venir des grosses caisses, loué des klaxons pour des prestations forfait week-end, j’ai trainé sur des chantiers. J’ai gardé des enfants. Ceux qui braillent. C’était bien.

Je ne m’entendais plus.

Ce jour là, je me suis remis à parler, à articuler comme sur mon clavier. J’ai même réussi à discuter. Ce fut bref. Mais le ton est monté ; lui criait plus fort que mon cœur, faisait des gestes larges et ses yeux bougeaient dans tous les sens.

J’ai parlé avec des mots, des phrases jolies et bien faites, je parlais de moi parfois, souvent, je n’écoutais plus, je n’écrivais plus. Je savais enfin parler.

Qu’est-ce que tu répondrais à la 5 ; vous seriez plutôt a- un bœuf bourguignon, b- un jambon beurre cornichon, c- une salade César ou d- un bol de soupe bio ? C’est dur non ? Tu ne voulais plus rien dire ? C’est ça hein ?

Je ne voulais plus rien dire, c’est ça hein, plus rien dire – des yeux perdus entre un bol de soupe et une laitue iceberg stérilisent à jamais toute tentative de discussion – j’ai fui, tu vois, tu vois bien là, le silence dans lequel j’étais si bien. Parce que je voulais entendre autre chose que moi, entendre ce qui se passe. Pas écouter. Entendre, subir aussi.

Ça t’a plu ?

La d- c’est bien non ?

Je me suis tu.



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ainsi donc tu refais surface...
C
un soap de Room, si ça c'est pas du bol...
T
Tu te souviens de Room ? Mais si, souviens-toi, c'était il y a bien longtemps... Ce petit mec sensible qui écrivait si bien ! Ben figure-toi qu'il revient sur la toile ! Putain, en voilà un chouette cadeau de fin d'année... :-)
Publicité
Archives
Publicité